Voilà un couple qui s’est bien préparé pour cet été. Bill et Melinda Gates, philantropes et faisant partie des personnes les plus riches du monde, se sont offert un nouveau record cette semaine avec l’acquisition d’un bien immobilier à 43 millions de dollars.

La nouvelle nous vient directement du Wall Street Journal, et elle est belle.

Un nouveau venu dans la collection des Gates

Bill et Melinda n’en sont pas à leur coup d’essai. Leur premier gros coup d’éclat était il y a quelques années déjà à Washington, en faisant constuire un véritable un manoir désormais surnommé Xanadu 2.0, en référence au film Citizen Kane désormais côté à plus de 120 millions de dollars.

Une cotation bien justifiée, étant donné le nombre de pièces et la taille du domaine. Ce sont plus de 24 salles de bains qui sont répertoriées sur les plans du manoir, mais également de nombreuses piscines reliées par des tunnels, un cinéma, une salle de réception, un théâtre et même une salle de gymnastique de plus de 200m².

La nouvelle résidence à Del Mar, proche de San Diego, avec vue sur la mer.

Après avoir fait l’acquisition de nombreux biens immobiliers et domaines équestres au fil des années, tous plus chers les uns que les autres, le couple a choisi sa nouvelle résidence de vacances.