Entretien avec Nicolas TEDESCO et Stéphane LOTTO, co-fondateurs de l’agence Marseillaise d’Avisofi, courtier en prêts immobiliers. 

FV – Pouvez-vous nous présenter l’agence Avisofi Marseille en quelques mots ?

SL – AVISOFI Marseille a été créée en mai 2012. Nous sommes à ce jour 8 collaborateurs
En 2017, plus de 350 clients nous ont accorder leur confiance pour leur financement.

FV – Dans quel esprit abordez-vous cette nouvelle année ?

SL – Nous abordons cette année avec beaucoup d’enthousiasme car le marché de la transaction est dynamique à Marseille.
Nos partenaires nous sollicitent régulièrement pour accompagner leurs clients dans leur financement avec des conditions avantageuses.

FV – Les taux restent à des niveaux historiquement bas et le marché de l’immobilier est très dynamique dans votre secteur. Que peut apporter un courtier en prêts immobiliers dans ce contexte très favorable aux acheteurs ?

SL – Notre mission première est d’aider les acquéreurs dans leur démarche auprès des différents acteurs du marché.
Notre expertise et notre vision générale de l’offre bancaire permettent un gain de temps important.
Comme je le dis souvent à mes clients : “Nous sommes présents quotidiennement dans les agences bancaires ce qui nous permet d’obtenir des offres en 48h”.
Le volume généré auprès de nos partenaires bancaires nous permet également de bénéficier de conditions très avantageuses .

Nous cherchons également les meilleures conditions pour nos clients en terme d’exonération de pénalités en cas de remboursement anticipé, de modularité des échéances, de report d’échéances…..

FV – Vous êtes en contact avec l’ensemble du réseau Avisofi. Quelles sont les spécificités “locales” de votre activité ?

SL – Je ne pense pas qu’il y ait une spécificité locale à Marseille. Nous devons être irréprochables à chaque RDV et surtout dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ! C’est très important car un client satisfait nous recommande trois contacts de son entourage.
Les très nombreux avis positifs que nous avons sur les réseaux sociaux le prouvent au quotidien.

FV- En ce début d’année, quels sont les principales préoccupations des acheteurs que vous rencontrez ?

SL -La plus grosse préoccupation pour certains acquéreurs, c’est que très peu de banques aujourd’hui acceptent de financer au delà de 100% du prix du bien.
il est confortable d’avoir les frais annexes en apport  (frais de notaire, frais de garantie, frais de dossier), sinon notre champ d’action est  limité et les offres ne sont pas très alléchantes,
A quelques exceptions près, comme  les fonctionnaires ou certains autres métiers qui peuvent bénéficier d’une offre très avantageuse même sans apport.

FV – Votre meilleur souvenir d’une affaire ou d’une rencontre avec un client ?

Chaque expérience est différente mais notre engagement sans faille a ,  pour seul objectif de permettre à chaque acquéreur potentiel quelque soit son profil, de devenir propriétaire et ainsi de réaliser son projet de vie
Ce métier permet de vivre des moments fabuleux et de faire évoluer la vie de certaines familles.

FV – Pouvez vous faire un pronostic d’un taux moyen sur 20 ans pour l’emprunt de 200 000€ en décembre 2018 ?
SL – Les taux ne devraient pas beaucoup évoluer au cours de cette année, nous devrions nous situer aux alentours de 1,4/1,5%.

FV-  Merci pour cet échange.

Je précise que l’agence Avisofi de Marseille recrute, je vous encourage à postuler en ligne sur le page de recrutement du site Avisofi.