Faites-vous partie de la majorité des Français qui souhaite changer de vie ? Prendre un nouveau départ… acheter une nouvelle maison… tout reconstruire dans une nouvelle région sont les principales motivations. En plus, le fait que les taux d’emprunt soient exceptionnellement bas est un élément favorable pour se décider à sauter le pas. Et pour répondre à vos questions, nos spécialistes vous livrent toutes les astuces pour devenir propriétaire ailleurs. N’attendez plus pour vous lancer !  

Pourquoi autant de Français souhaitent déménager ?

Les chiffres de l’étude menée à grande échelle sont formels : 78 % des personnes interrogées, soit 8 Français sur 10, ont confirmé leur volonté de déménager, et cela concerne toutes les tranches d’âges et catégories socioprofessionnelles. Au premier rang des motivations, on retrouve principalement la recherche d’une meilleure qualité de vie et l’envie de faire valser un quotidien trop oppressant, surtout pour ceux qui vivent en région Île-de-France.

Pourtant, de nombreux facteurs émergents favorisent le déménagement hors de Paris, à savoir :

  • Le développement du télétravail, du réseau de la fibre optique, et la multiplication des lignes à grande vitesse font qu’il devient possible d’avoir une vie plus tranquille en campagne tout en travaillant sur Paris.
  • De plus, le prix des biens immobiliers en province est plus avantageux pour envisager un achat, en particulier pour les primo-accédants, et ce même à une heure de Paris. Les propriétaires parisiens peuvent profiter des écarts de prix entre les régions, pour faire de belles affaires entre la vente et leur prochaine acquisition, ou confier leur bien en location.

Le télétravail particulièrement permet en outre de voir encore plus loin pour un changement de vie radicale. Qui n’a jamais rêvé de déménager au soleil ? Et justement, les régions du sud sont devenues très attractives. En effet, de nombreuses personnes aimeraient pouvoir vivre là où ils viennent passer leurs vacances, et apprécier le climat qu’ils n’ont pas tout au long de l’année. Cerise sur le gâteau, ils retrouvent en outre le charme des maisons anciennes en pierre, et la garantie de cette valeur sûre dans le secteur de l’immobilier.

Est-ce que le moment est opportun pour déménager ?

La baisse des taux de crédits se maintient et favorise les projets des futurs propriétaires. Tout comme le soutien des banques en faveur des acquéreurs n’ayant pas ou peu d’apports personnels, ainsi que l’accompagnement complet dans toutes les démarches de financement et administratives permettent aux Français de passer du rêve à la réalité avec plus de sérénité et en toute sécurité.

Cette tendance au changement et à une meilleure qualité de vie est très forte dans les espérances des Français, et grâce aux développements de nos territoires, le moment est davantage opportun pour passer aux actes. Un conseiller Avisofi est à votre disposition afin d’étudier les meilleurs taux immobiliers de la région où vous souhaitez déménager. Mettez toutes les chances de votre côté et réalisez enfin votre projet de changement de vie !