Quels sont les vœux immobiliers des Français pour l’année 2018 ? La confiance dans la pierre pour investir semble avoir été renouvelée cette année.

L’investissement immobilier reste une valeur sûre

Un récent sondage confirme le bon moral des ménages français pour l’année à venir, et la pierre comme valeur sûre d’investissement. Pour l’année 2018, 40 % des Français envisagent au moins un projet immobilier. On compte de la sorte l’accession à la propriété, le changement de logement, l’achat d’une résidence secondaire ou l’investissement locatif.

Accession à la propriété et investissement locatif prisés

Pour les locataires, l’accession à la propriété est particulièrement recherchée. 56 % d’entre eux souhaitent devenir propriétaires de leur résidence en 2018, ce qui représente 10 % de plus qu’en 2017. L’achat d’un bien immobilier dans le but de le mettre en location est également un investissement prisé par 13 % des Français.

Pour les moins de 35 ans, une vision différente de l’avenir

Bien qu’elles soient également intéressées par l’investissement immobilier, les personnes de moins de 35 ans n’ont pas les mêmes projets que leurs aînés. 57 % d’entre eux ont un projet immobilier, mais ils semblent se détacher de l’envie d’être propriétaires du bien dans lequel ils vivent. Cela peut notamment s’expliquer par une présence importante dans les grandes agglomérations, où les prix de l’immobilier sont plus élevés. Néanmoins, en parallèle, les 25-34 ans représentent 17 % des Français intéressés par l’achat d’un bien immobilier afin de le mettre en location.

Si vous avez un projet d’investissement immobilier pour l’année 2018, nous sommes prêts à vous aider à le réaliser.  Rien ne vaut le conseil expert d’un courtier en prêt immobilier ! Nous mettons à votre disposition différents outils pour évaluer votre situation. Nos experts courtiers en crédit immobilier Avisofi sont à votre écoute pour trouver le prêt répondant parfaitement à vos besoins.