Grâce à la combinaison de la baisse des taux de crédits et du recul des prix du logement, on observe depuis plusieurs mois une augmentation du pouvoir d’achat immobilier des ménages dans toute la France.

Depuis mai 2015, toutes nos agences Avisofi constatent une hausse du pouvoir d’achat immobilier, et ce sur tout le territoire français. Cette augmentation s’explique par le cumul de deux phénomènes, dont nous vous parlons régulièrement ici, à savoir la diminution des prix immobiliers, et la baisse des taux de crédits proposés par les banques aux futurs acquéreurs.

Que signifie cette augmentation du pouvoir d’achat immobilier ? Cela correspond à la taille du logement que peut acquérir un ménage en payant la même mensualité de crédits. En d’autres termes, cela veut dire qu’actuellement, il est possible d’acheter plus grand qu’il y a quelques mois, pour le même prix.

Bien sûr, le gain de pouvoir d’achat immobilier n’est pas le même dans toutes les villes. A Paris, par exemple, il est en moyenne possible d’acquérir, pour la même somme, quatre mètres carrés de plus que l’année dernière, alors qu’à Lille, on atteint une augmentation d’environ 11 mètres carrés de plus.

Tous les indicateurs laissent penser que cette tendance devrait encore se confirmer cet automne, et que le pouvoir d’achat immobilier des ménages français augmentera encore. Peut-être est-ce l’occasion idéale pour se renseigner sur les crédits en vue d’acheter ? Nos experts Avisofi en crédit immobilier sont là pour vous conseiller et vous orienter sur les occasions à ne pas louper !