Une agence immobilière propose actuellement à la vente tout un hameau, pour la somme de 369 000 euros.

Au sud de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, le hameau des Ages est actuellement à vendre. Situé sur la commune de Chartrier-Ferrière, il comporte huit habitations en pierre de taille, dont les plus anciennes, à l’architecture très représentative de la région, remontent au XIIIe siècle. Au final, ce sont 3 820 mètres carrés de terrain, 42 chambres, 24 salles de bain, pour une capacité d’accueil de 170 personnes, qui sont mis en vente pour la modique somme de 369 250 euros… soit 96 euros au mètre carré !

« Certes il y a des travaux, mais à ce prix là, c’est une très belle affaire », estime l’agent immobilier en charge de la vente, Pieter Van Den Berg. Il ajoute qu’« on peut acheter à plusieurs pour y vivre, y créer un gîte ou une maison de retraite ». Apparemment, plusieurs visites auraient déjà eu lieu.

Le hameau, acheté en 1975 par une société de villages de vacances, contient aussi un restaurant, une salle des fêtes, un théâtre, … tout comme un magnifique manège équestre en bois, et l’ancienne école du village ! L’annonce, en ligne sur le site de l’agence immobilière chargée de la vente, ajoute également que ce lot possède des « pâturages herbeux » et des « forêts mixtes », offrant ainsi un cadre champêtre et bucolique.

L’offre est originale, et le prix très raisonnable pour tout ce qui est proposé, et peut-être qu’avec l’intervention d’un courtier en prêt immobilier, ce village sera bientôt à vous !

Avec le calculateur de mensualités d’AVISOFI, calculez la durée de vos remboursements pour l’acquisition d’un village !